Les Anges sauvages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Anges Sauvages (The Wild Angels) est un film américain réalisé par Roger Corman, sorti en 1966. Il révéla l'acteur Peter Fonda, futur héros de la contre-culture américaine dans Easy Rider.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Blues est le chef d'un gang de motards. Pour récupérer la moto de son ami Loser, la troupe s'attaque a une bande rivale de motards mexicains. L’affrontement a tôt fait d’alerter la police et une course-poursuite s’engage entre Loser, qui a eu la mauvaise idée de piquer une moto de police, et les forces de l’ordre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le discours de Blues face au prêtre a marqué quelques groupes indépendants :

« We want to be free! We want to be free to do what we want to do! We want to be free to ride. And we want to be free to ride our machines without being hassled by the Man. And we want to get loaded. And we want to have a good time! And that’s what we’re gonna do. We’re gonna have a good time. We’re gonna have a party! »

« (En français) : Nous voulons être libres ! Nous voulons être libres de faire ce que nous voulons faire ! Nous voulons être libres de rouler ! Et nous voulons être libres de rouler sur nos bécanes sans être harcelés par les flics. Et nous voulons être défoncés. Et nous voulons passer du bon temps ! Et c'est ce que nous allons faire. Nous allons passer du bon temps. Nous allons faire la fête ! »

On peut en retrouver des samples notamment sur :

Liens externes[modifier | modifier le code]