Kenneth Roberts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Roberts.

Kenneth Lewis Roberts, né le à Kennebunk, Maine, États-Unis, mort le (à 71 ans), est un auteur américain de romans historiques.

Après des études à l'université de Cornell, Roberts participe comme lieutenant à la campagne américaine de Sibérie pendant la guerre civile russe de 1919. Roberts travaille d'abord comme journaliste pour ensuite devenir un romancier populaire, spécialisé dans le roman historique régional.

Ses livres se situent souvent dans son état natal le Maine, mais il décrit aussi d'autres États de la Nouvelle-Angleterre. Par exemple, Langdon Towne, le personnage principal de son livre Northwest Passage, (fr: Le Grand Passage) est décrit comme originaire de Portsmouth, New Hampshire et l'action centrale de ce livre se situe dans la région du Vermont.

Roberts est lauréat 1957 du Prix Pulitzer « pour ses romans historiques qui ont contribué longtemps à rehausser l'intérêt pour l'histoire des débuts des États-Unis. » Roberts a écrit une autobiographie sous le titre I Wanted to Write.

Œuvre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]