Kendall Schmidt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kendall Schmidt

alt=Description de l'image Kendall Schmidt BTR Paparazzo.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Kendall Francis Schmidt
Naissance 2 novembre 1990 (24 ans)
Wichita, Kansas, États-Unis
Activité principale Acteur, chanteur, danseur
Instruments Voix, batterie, guitare piano
Années actives 2001–présent
Labels Columbia Records (2009-present)

Kendall Francis Schmidt né le 2 novembre 1990 est un chanteur, danseur et acteur américain. Il est connu pour son rôle de Kendall Knight dans Big Time Rush. Il a joué des petits rôles sur différentes séries télévisées comme ER, sans une Trace (Without A Trace), Frasier et Ghost Whisperer. Il fait partie du groupe Heffron Drive avec l'acteur, chanteur et son ami d'enfance Dustin Belt, qu'il a d'ailleurs plus tard appelé à joindre le groupe de musiciens de Big Time Rush.

Vie et carrière[modifier | modifier le code]

Kendall Schmidt, fils de Kent et Kathy Schmidt, a commencé sa carrière à 6 ans, apparaissant dans une publicité télévisée de Chex. Alors qu'il était âgé de 10 ans, il fut l'un des trois jeunes qui ont été engagés pour être la doublure de Haley Joel Osment dans le film de Steven Spielberg, A.I. Intelligence artificielle.

En 2009, suite aux recommandations de son ami et co-membre de Big Time Rush Logan Henderson, il a été engagé dans la série Big Time Rush sur Nickelodeon comme l'un des quatre personnages principaux. Il y joue Kendall Knight, un joueur de hockey du Minnesota qui va avoir l'opportunité de partir pour Los Angeles avec sa mère et sa petite sœur pour former un groupe avec ses trois meilleurs amis. Le tout premier show de Big Time Rush a été regardée par 7,1 millions de téléspectateurs, record d'audience pour une série dans l'histoire de Nickelodeon. Il est le plus jeune membre de Big Time Rush.

Son frère Kevin Schmidt est également acteur et est connu pour son rôle dans le feuilleton télévisé Les Feux de l'amour où il incarne Noah Newman depuis 2008. Il a un autre frère nommé Kenneth Schmidt. Sa mère a une petite entreprise nommée Choose180 qui vend des chandails, colliers, bracelets présentant des citations qui encouragent à poursuivre passions et rêves.