Logan Henderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Logan Henderson

Description de l'image  Logan Phillip henderson Mikesmall.jpg.
Informations générales
Surnom Logie
Logie Bear
Loginator
Logain
Nom Logan Philip Henderson
Naissance (24 ans)
North Richland Hills, Texas
Activité principale Chanteur, danseur, acteur
Genre musical Pop rock, hard rock, RnB
Années actives Depuis 2007
Labels Columbia Records

Logan Philip Henderson[1] (né le à North Richland Hills, Texas)[2] est un acteur, danseur, et chanteur américain.


Il est surtout connu pour son rôle de Logan Mitchell dans la série de Nickelodeon, Big Time Rush, et pour sa participation au groupe éponyme. Il est aussi apparu dans l'épisode 12 de la saison 2 de Friday Night Lights, intitulé Who Do You Think You Are.

Biographie[modifier | modifier le code]

Logan Philip Henderson est né à North Richland Hills au Texas. Il a une petite sœur nommée Presley qui vis toujours avec ses parents au Texas. (à côté de Dallas)[3],[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Henderson a eu un petit rôle de tyran dans le programme télévisé Friday Night Lights[5] avant de déménager en Californie à l'âge de 17 ans, pour continuer sa carrière d'acteur[3].

Big Time Rush[modifier | modifier le code]

Son rôle révélateur est dans la série Big Time Rush où il joue Logan Mitchell. Ce rôle lui permet non seulement de développer ses talents d'acteur, mais également de lancer sa carrière musicale dans le groupe éponyme. C'est grâce à son jeu d'acteur et à son timbre de voix que Logan est pris dans Big Time Rush[2],[3],[6].

En 2007, Nickelodeon organise une audition qui durera plus de deux ans pour trouver leur nouveau boys band et être les personnages principaux de leur nouvelle série, Big Time Rush[4].

Logan Henderson est l'un des premiers à être choisi (avec James Maslow). Le nom de son personnage est Logan Mitchell, le génie de la bande qui est doué pour les sortir des tas d'ennuis qu'ils créent. Les autres membres du groupe sont Carlos Pena, Jr. et Kendall Schmidt que Logan a lui-même recommandé au producteur. En effet, un autre acteur avait été choisi, mais après le tournage du pilote, il apparaissait qu'il avait l'air beaucoup plus vieux que les autres membres du groupe. Logan Henderson, qui était déjà ami avec Kendall l'a donc recommandé, et il a eu le rôle. Leur première album BIG TIME RUSH eu beaucoup de succès.

Les garçons enregistrent alors beaucoup de chansons comme City Is Ours, Nothing Even Matters, Halfway There, Famous, Til I Forget About You, et la chanson du générique, Big Time Rush (Theme). Les chansons bonus seront ensuite intégrées aux épisodes au fil de la première saison. Nickelodeon prévoit de sortir les chansons de la première saison accompagnées de certains inédits en un album qui sort finalement le 11 octobre 2010 sous le label de Columbia Record et de Sony. Une semaine plus tard, l'album des BTR débute à la troisième place du top 30 et en première place des téléchargements d'iTunes. Ils apparaissent lors des Kids' Choice Awards en 2010 et font une performance lors des Kids' Choice Awards en 2011.

Logan fait ensuite une apparition au générique de BrainSurge.

Aussi le groupe a fait un film Big Time Movie dans lequel Logan jouait le rôle de Logan Mitchell

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Il est le meilleur ami de la chanteuse et actrice Demi Lovato depuis l’adolescence.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Television/Films
Année Programme Rôle Notes
2009 Friday Night Lights Tyran #2 Cameo
2009-2013 Big Time Rush Logan Mitchell Rôle Principal
2011 Brain Surge Lui-même Épisode: "22 Avril 2011"

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. According to the State of Texas. :Texas Birth Index, 1926-1995. Searchable at http://www.familytreelegends.com/records/txbirths
  2. a et b Martin, Denise. "Child's Play." Los Angeles Times. 21 novembre 2009.
  3. a, b et c Atlas, Darla. "Texas Actor Joins 'Big Time Rush' Debut." Dallas Morning News. 18 janvier 2010.
  4. a et b Moore, Frazier. "An Inside Look at a Boy Band on Nick's New Comedy." Associated Press. 15 janvier 2010.
  5. Blair, Iain. Big Time Rush. Daily Variety. December 4, 2009.
  6. Martin, Denise. "'Big Time Rush' Is A Little Bit 'Entourage,' A Little Bit 'Monkees'." Boston Globe. 26 novembre 2009.