Justin Kirk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Justin Kirk

Description de cette image, également commentée ci-après

Justin Kirk au Paley Center pour le gala honorant les réseaux de Showtime à Los Angeles

Naissance 28 mai 1969 (45 ans)
Salem, Oregon, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Justin Kirk (né le 28 mai 1969 à Salem, Oregon aux États-Unis) est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Justin a grandi dans la ville de Union, dans l'état de Washington, en allant à l'école dans une réserve indienne. Il a déménagé à Minneapolis à l'âge de 12 ans, avant d'aller à New York après avoir reçu son diplôme d’études secondaires.

Il y suit un programme conservatoire d'art dramatique de deux ans à Circle in the Square. Son premier rôle à Broadway était dans une pièce appelée Any Given Day au théâtre Longacre.

Justin est plus connu pour son interprétation du rôle de Prior Walter dans la télésuite de la pièce de Tony Kushner, Angels in America, réalisée par Mike Nichols, et pour laquelle Kirk a reçu une nomination pour le Emmy Award du meilleur acteur de soutien dans une mini-série. Il est aussi apparu dans la pièce et le film de Love! Valour! Compassion!, et y a reçu un Obie Award pour prestation distinguée de l'ensemble.

Les autres films dans lesquels Justin est apparu sont Chapter Zero, The Eden Myth et Call o' the Glen. Il a fait ses débuts dans la série télévisée Jack and Jill.

Il a été, de 2005 à 2012, l'un des personnages principaux de la série télévisée Weeds, avec notamment Mary-Louise Parker et Elizabeth Perkins. Il partage sa vie entre New York et Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]