Animal Practice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Animal Practice

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de la série.

Titre original Animal Practice
Genre sitcom
Création Alessandro Tanaka
Brian Gatewood
Acteurs principaux Justin Kirk
Joanna García
Tyler Labine
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 9 (6 épisodes diffusés)
Durée 23 minutes
Diff. originale 12 août 201224 octobre 2012
Site web http://www.nbc.com/animal-practice/

Animal Practice est une série télévisée américaine en neuf épisodes de 23 minutes créée par Alessandro Tanaka et Brian Gatewood, dont six épisodes ont été diffusés entre le 12 août 2012[1] et le 24 octobre 2012 sur le réseau NBC[2] aux États-Unis et sur le réseau Global[3] au Canada.

Cette série est inédite dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rencontrez le Dr George Coleman, un grand vétérinaire de New York. Avec un style de fonctionnement peu orthodoxe, le succès de George vient de son talent indéniable avec des animaux de toutes sortes mais pas avec leurs propriétaires.

Dorothy Rutledge détenait autrefois la clé du cœur de George, mais aujourd'hui, elle détient aussi la clé de l'entreprise puisque qu’elle reprend Animal Hospital Crane. Non seulement elle est le nouveau patron de George, mais son histoire amoureuse avec lui et son manque d'expérience avec les animaux crampes sérieusement son style. Dorothy est intelligente et ambitieuse, et elle va faire payer George pour ses actes commis dans le passé. Inutile de dire, il est déterminé à ne pas faire des changements dans sa vie qui comprend les jeux de poker avec un chimpanzé résident.

Distribution[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

  • Le développement de la série a débuté en septembre 2011 sous le nom de Animal Kingdom[4]. Le pilote a été commandé en janvier 2012[5].
  • Les rôles ont été attribués dans cet ordre à Justin Kirk[6], Tyler Labine et Bobby Lee[7], Amy Huberman[8] et Kym Whitley[9]. Joanna García remplace Amy Huberman dans le rôle de Dorothy[10] et les scènes avec Amy dans le pilote original ont été tournés de nouveau avec Joanna.
  • Le 7 mai 2012, NBC a commandé la série, qui porte désormais le nom de Animal Practice, pour la saison 2012-2013[11], et a annoncé lors du dévoilement de la programmation 6 jours plus tard sa case horaire du mercredi à 20 h[2].
  • Le 14 juin 2012, NBC a dévoilé qu'un "sneak preview" sans pauses publicitaires sera diffusé le 12 août 2012 à 22 h 38 après la cérémonie de fermeture des Jeux olympiques d'été de 2012 qui sera rediffusé le 10 septembre à 22 h, et la saison débutera le 26 septembre 2012[1].
  • Le 18 octobre 2012, la série a été annulée suite aux mauvaises audiences. Malgré cela, trois nouveaux épisodes seront diffusés[12]. Par la suite, NBC a remplacé les deux derniers épisodes à l'horaire, désormais laissés inédits[13].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Scénario du pilote : Brian Gatewood et Alessandro Tanaka
  • Réalisateurs du pilote : Anthony et Joe Russo
  • Producteurs exécutifs : Scot Armstrong, Ravi Nandan, Joe Russo et Anthony Russo
  • Société de production : Universal Television et American Work Inc.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Épisodes d'Animal Practice.
  1. titre français inconnu (Pilot)
  2. titre français inconnu (Little Miss Can't Be Wrong)
  3. titre français inconnu (Clean-Smelling Pirate)
  4. titre français inconnu (Dr. Yamamazing)
  5. titre français inconnu (Who's Afraid of Virginia Coleman?)
  6. titre français inconnu (The Two George Colemans)
  7. titre français inconnu (Wingmen)
  8. titre français inconnu (Ralphie)
  9. titre français inconnu (Turkey Jerky)

Audiences[modifier | modifier le code]

L’épisode pilote a eu le privilège d’avoir été diffusé le 12 août 2012 à 23 h sans publicités juste après les Jeux olympiques d'été de 2012, qui ont rassemblé plus de 30 millions de téléspectateurs sur NBC. C’est ainsi qu’il réalise une audience de 12,8 millions de téléspectateurs et récolte un taux de 4.1 % sur les 18-49 ans. Cependant lors de la diffusion des épisodes de la série, les audiences n’ont cessé de diminuer pour atteindre moins de 4 millions de téléspectateurs, de plus la série réalise de mauvaises performances sur la cible des 18/49. Cela a alors conduit à son annulation.

Audiences américaines ?

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]