Jimmy Danger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Danger (homonymie).

Jimmy Danger

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Nationalité ivoirienne
Films notables

Jimmy Danger dans Faut pas Fâcher
Tarek Abil dans Bronx-Barbès

Danger permanent

Jimmy Danger, de son vrai nom Laurent Ibo, est un célèbre acteur, humoriste et homme de théâtre ivoirien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jimmy Danger s'est fait remarquer dans la série satirique Faut pas fâcher, dans laquelle il jouait au début souvent un ami d'Oméga David. Il s'est aussi fait remarquer par ses apparitions sur les scènes de théâtre d'Abidjan et à la Première les weeks-ends dans Sacré soirée, Dimanche Passion etc. avec son ami Digbeu Cravatte. Il joue souvent le rôle de jeune brigand dans les films.

Plus tardivement, il commence à montrer son talent comique en jouant notamment des rôles de travesti aux côtés de Doh Kanon. Au cinéma et au théâtre, il commence également à faire du Stand-Up. Il est devenu un acteur continentalement connu et dont le talent est unanimement reconnu dans toute l'Afrique francophone.

En l'an 2000 il produit, avec Digbeu Cravatte, une œuvre discographique (single) dont le refrain du morceau principal (Mapouka) est resté célèbre : C'est Digbeu Cravatte, c'est Jimmy Danger... Aujourd'hui il continue d'animer des spectacles au théâtre, de jouer dans la série Faut pas fâcher et de tourner dans les grands films ivoiriens et africains.

En début d'année 2007, il est l'acteur principal du film Danger permanent, considéré comme un des plus grands films policiers de l'histoire du cinéma ivoirien ; une affiche alléchante à la sauce ivoirienne.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au théâtre[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]