Un homme pour deux sœurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un homme pour deux sœurs

Titre original Un homme pour deux sœurs
Réalisation Marie-Louise Asseu
Acteurs principaux

Bleu Brigitte
Jeanne Tessia
Bétika
Michel Gohou, Jimmy Danger
Hassan David

Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un homme pour deux sœurs est un film ivoirien réalisé par Marie-Louise Asseu sorti en avant-première au cinéma ivoire le 14 février 2007.

Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, Marie Louise Asseu (vedette de la série satirique « Faut pas fâcher ») plonge sa caméra au cœur d'une triangulation amoureuse (un homme et deux femmes qui se trouvent être consanguines).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Marc Arthur (que campe Sea Claude) mène une existence pour le moins paisible avec la belle Henriette. Ils s'aiment à la folie et le couple nage dans un bonheur immense jusqu'à l'irruption de Muriel (Bleu Brigitte). Sœur cadette de Henriette, cette dernière, réputée pour sa paresse, est le souffre-douleur de sa famille. Pour l'occuper, Henriette décide de l'accueillir sous son toit.

Muriel et Marc Arthur s'entichent alors l'un de l'autre, au point que Muriel tombe enceinte. Commence alors, pour Henriette, une véritable descente aux enfers.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Réalisation de Marie-Louise Asseu[modifier | modifier le code]

« Nous sommes dans une société où il n'y a plus de tabous. J'ai fait ce film pour que nous fassions attention à nos sœurs. En tant qu'Africaines, nous ne devons pas poser certains actes », confie Marie-Louise Asseu. La comédienne ne cache pas par ailleurs sa volonté d'approfondir cette nouvelle expérience de réalisatrice. Le tournage, qui s'est déroulé à Abidjan, a nécessité dix jours. Un homme pour deux sœurs a été distribué au cinéma Ivoire le 14 février 2007.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]