Jesse James at Bay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jesse James at Bay

Réalisation Joseph Kane
Scénario James R. Webb
Harrison Jacobs
Acteurs principaux
Sociétés de production Republic Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Sortie 1941
Durée 56 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jesse James at Bay est un western américain réalisé par Joseph Kane sorti en 1941. Il se veut présenter une légende concernant Jesse James entretenue par les vieux Missouriens[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'homme d'affaires Phineas Krager arnaque les paysans en leur offrant des terres puis en les obligeant à les racheter à un prix exorbitant. Jesse James défend les fermiers en volant à Krager son propre argent afin de payer les sommes qu'il réclame. Dès lors, sa tête est mise à prix. Bien qu'étant un vieil ami de Jesse et des paysans, le shérif Gabby Whitaker est obligé de l'arrêter lorsqu'un habitant le reconnait en plein milieu de la ville.

Mais il s'avère que l'homme emprisonné par Gabby n'est pas Jesse James mais bien un sosie nommé Clint Burns, un joueur de cartes. Lorsque celui-ci est relâché, il est approché par Krager. Le magnat l'engage avec l'idée de semer la zizanie chez les fermiers en profitant de sa ressemblance avec Jesse James. Burns est chargé d'incendier les fermes de la région en faisant porter le chapeau à James. Alors qu'il met en feu la maison du shérif Whitaker, deux journalistes venues de Saint-Louis pour couvrir un reportage sur Jesse James, Polly Morgan et Jane Fillmore, se rendent compte de la supercherie et se mettent à défendre Jesse.

Burns tente ensuite de tuer James mais c'est ce dernier qui s'en sort. Alors que Burns est mort, James inverse le scénario et se fait passer pour son sosie. Il approche ainsi Krager et démasque Paul Sloan, un magistrat respecté qui est impliqué dans la combine. Mais Jesse est vite démasqué à son tour par les bandits et le duel final s'impose.


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Selon l'intertitre qui introduit le film.