Jensen Motors

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jensen 541R
Jensen Interceptor

Jensen Motors est une entreprise et une marque de voiture spécialisée dans la carrosserie automobile de grand luxe depuis les années 1920. L'entreprise est située à West Bromwich et dirigée par les frères Richard et Alan Jensen.

La firme produit des automobiles susceptibles de soutenir la comparaison avec des Bentley ou l'Austin Princess, mais elle construit aussi des cabriolets et des coupés à tendance sportive. Elle produit aussi des caisses pour des modèles concurrents comme la Volvo P1800. Jensen a aussi construit la Jensen-Healey.

L'entreprise disparaît du monde de l'automobile en 1976.

Modèles[modifier | modifier le code]

La Jensen Interceptor est le modèle le plus vendu avec 6 727 modèles standard et 320 unités à traction intégrale. La très luxueuse SP à moteur 7,2 litres atteint la production de 232 exemplaires. La Jensen Interceptor III cabriolet apparaît au salon de New York de 1974. La carrosserie particulière de la Jensen Interceptor est dessinée en 1967 par Carrozeria Vignale. Il existe aussi une version à 4 roues motrices dite FF (Fergusson Formula) identifiable par ses doubles ventilations découpées dans les ailes avant et un cabriolet équipé du V8 Chrysler de 6,3 ou 7,2 litres.

Michelle Rodríguez conduit une Jensen Interceptor dans Fast and Furious 6.

Liens externes[modifier | modifier le code]