Jason Ellis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ellis.
Jason Ellis
Importez le logo individu-fr.svg
Fiche d'identité
Nom complet Jason Ellis
Surnom The Future
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie / Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 11 octobre 1971 (42 ans)
Lieu de naissance Melbourne
Style Boxe, Lutte
Équipe Team Quest
Date de décès *
Lieu de décès *
Taille 1,8 m (5 11)
Catégorie Poids léger
Palmarès en mixed martial arts
Combats 1
Victoires 1
Victoires par KO 0
Victoires par soumission 1
Défaites 0

Jason Ellis, né le 11 octobre 1971 à Melbourne, Australie, est un skateur professionnel, un combattant de combat libre, chanteur, animateur de radio et acteur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Skateboard[modifier | modifier le code]

Né à Melbourne en Australie, Ellis déménage à 17 ans aux États-Unis pour poursuivre sa carrière de skateur professionnel, il devint très vite amis avec Tony Hawk, et développe son style au côté de l'un des meilleurs skateurs de sa génération. Ainsi en 2001 Ellis détient un record dans le Livre Guinness des records pour le plus grand saut sur une rampe de skateboard.

De 2002 à 2006, après une commotion lors des X-Games, Ellis présente ce même évènement. Il développe en même temps une ligne de planche de skate appelé Ellismate Skateboard.

Musique[modifier | modifier le code]

En 2007, Ellis crée le groupe de rock satirique Taintstick et signe avec le label Suburban Noize Records. Ellis s'entoure de Michael Cully et Christian Hand mais aussi de Benji Madden du groupe Good Charlotte, qui rejoint souvent le groupe sur scène pour assurer les partis de basse. De façon à se faire connaître, le groupe crée une polémique en défiant publiquement le chanteur de country américain Tim McGraw, de se retirer de la musique si ces ventes d'albums à sa sortie été plus faible que celui de Taintstick.

Le premier album du groupe, intitulé Six Pounds of Sound, sort donc le 27 octobre 2009, et tourne deux clips vidéo pour les singles Apple Juice et Monkeys of War.

Discographie[modifier | modifier le code]

Année Album détails Classement
CAN AUT FIN GER SWI UK US
2009 Six Pounds Of Sound 120
"—" denotes a release that did not chart.

Combat Libre (MMA)[modifier | modifier le code]

Ellis commence à s'entrainer au combat libre en 2008, après s'être engagé avec Team Quest en Californie, il s'entraine avec certains vétérans de combat libre tels que Dan Henderson, Jason Miller ou Muhammed Lawal. Son premier match a lieu en février 2009 contre Tony Gianopolos. Il bat son opposant au second round par soumission avec la prise de la guillotine.

Résultat Record Opposant Méthode Évènement Date Round Temps Location Notes
Win 1-0 Drapeau des États-Unis GianopulosTony Gianopulos Soumission (Guillotine Choke) Sheckler Foundation: Down for Life - Fight for a Cause 9 février 2 2:21 Drapeau des États-Unis Anaheim, California, États-Unis Première victoire en combat libre.

Liens externes[modifier | modifier le code]