Intereconomía TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Intereconomía TV

Création 27 juillet 2005
Disparition 13 février 2014
Propriétaire Grupo Intereconomía
Slogan Más y mejor
Format d'image 576i (SDTV)
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Statut Généraliste nationale privée
Site web www.intereconomia.com
Diffusion
Diffusion Numérique terrestre, Satellite, câble et ADSL

Intereconomía est une chaîne de télévision espagnole généraliste appartenant à Sociedad Gestora de Televisión Net TV mais sous contrôle éditorial de Grupo Intereconomía.

La ligne éditoriale inclut l'information politique (tendance Parti Populaire, branche conservatrice), religieuse (tendance Civitas : anti-avortement, anti-mariage entre personnes de même sexe...), économique, sportive et sociale (conservatrice...). Le chaîne cesse sa diffusion le 13 février 2014.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chaîne de télévision apparaît lors de l'acquisition en mai 2005 par le Grupo Intereconomía, des activités de la chaîne Expansión TV ayant cessé sa diffusion quelque temps auparavant et appartenant au Grupo Recoletos. Le président du Grupo Intereconomía, Julio Ariza Irigoyen, voulait ainsi constituer un ensemble médiatique avec d'autres activités comme la Radio Intereconomía.

Intereconomía commence alors sa diffusion en juillet 2005 à travers la même fréquence qu'Expansión TV sur le signal de télévision numérique Veo Televisión et ainsi que sur les plates-formes de télévision numérique payante.

Deux années plus tard, la cession de la chaîne par Veo Télévision en juin 2007 pour faire place à Sony TV, provoque l'arrêt de la diffusion sur la télévision numérique et donc sur une couverture nationale. Elle restera dans cet état jusqu'à son rachat en mars 2008 par la Sociedad Gestora de Televisión Net TV avec une part de détention à hauteur de 25 % prise au Grupo Intereconomía.

Le 11 janvier 2010, une nouvelle chaîne est créée par le Grupo Intereconomía, se nommant Intereconomía Business (désormais Business TV) et regroupant tout le contenu économique que diffusait Intereconomía. Pour sa part, la première chaîne devient entièrement généraliste.

Le 13 février 2014, la chaîne cesse sa diffusion.

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Programmes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]