Hélène Bourgeois Leclerc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 03:16 et modifiée en dernier par Gabynoutchy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hélène Bourgeois Leclerc
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (50 ans)
SaguenayVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Conjoint
Sylvain Marcel (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata

Hélène Bourgeois Leclerc (née le à Chicoutimi, au Québec) est une actrice québécoise.

Biographie

Elle a déménagé à Aylmer à l'âge de 3 ans. Hélène Bourgeois-Leclerc a fait ses études au collège Lionel-Groulx. Sa passion pour la comédie date de lorsqu'elle avait 8 ans.

Gagnante du Prix MetroStar 2005 pour meilleure actrice féminine en téléséries. Elle a gagné un prix au gala Artis 2006 et 2007 pour son rôle dans les Bougon. Elle a aussi joué dans la série Mauvais Karma, présentée en 2010.

Elle fait partie de la distribution du Bye Bye depuis 2010, avec Joël Legendre, Véronique Cloutier, Michel Courtemanche et Louis Morissette.

Depuis , elle est porte-parole avec Pierre-François Legendre de la fondation OLO.

En 2017, elle est l’un des rôles principaux de la pièce Demain matin, Montréal m’attend, mise en scène par René Richard Cyr et dans la nouvelle comédie de Émile Gaudreault, De père en flic 2, où elle joue un couple lesbien avec Sonia Vachon.

Filmographie

Cinéma

Série télévisée

Au théâtre

Notes et références

Liens externes