Huh Gak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Huh Gak

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Huh Gak lors de l'évènement "Life is Tab" pour Samsung, en janvier 2011

Informations générales
Naissance 15 novembre 1984 (29 ans)
Incheon, Corée du Sud
Activité principale Chanteur
Genre musical R & B et pop
Années actives Depuis 2010
Labels A Cube Entertainment

Huh Gak (허각) est un chanteur sud-coréen né le 15 novembre 1984 à Incheon. Il est le vainqueur de l'émission sud-coréenne, Superstar K2.

Avant Superstar K2[modifier | modifier le code]

Né à Incheon, Huh Gak vit avec son père et son frère jumeau, Huh Gong. Il est diplômé de Juan Buk Elementary School and Incheon Boys School. Étant jeune enfant, il voit sa famille subir un divorce familiale à cause des difficultés financières[1]. Après le collège, il a décidé d'abandonner l'école et de gagner de l'argent. Avant son apparition à l'émission Superstar K2, il travaillait pour fixer des ventilateurs et chantait pendant des festivals.

Carrière[modifier | modifier le code]

Huh Gak fit son apparition sur Superstar K2 et gagna la finale. Après, il fait ses débuts avec son single intitulé "Always".

En novembre 2010, il sort son premier album Always composé de cinq titres. Il a notamment collaboré avec John Park, le deuxième finaliste de Superstar K2 en faisant une piste en duo pour le film Glove intitulé My Best.

En février 2011, après d'un mois de recherche pour un label, il décide de rejoindre pour A Cube Entertainment mais en dépit de nouvelles offres qu'il a reçu, il a par la suite rejoint Immortal Song 2.

Le 16 septembre 2011, il a sorti son premier album officiel intitulé First Story qui l'a fait également gagner sur Mnet M! Countdown et KBS Music Bank .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.jpopasia.com/celebrity/huhgak/