Hallenstadion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2015 à 21:05 et modifiée en dernier par 90.46.224.86 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hallenstadion
Le Hallenstadion durant le Zurich Open 2008 de tennis.
Généralités
Adresse
45 Wallisellenstrasse (d) Voir et modifier les données sur Wikidata
Oerlikon, canton de Zurich
 Suisse
Construction et ouverture
Ouverture
1939
Architecte
Karl Egender (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Rénovation
2005
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
13 000[1]
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Suisse
voir sur la carte de Suisse

Le Hallenstadion est une salle polyvalente se situant à Zurich, utilisée pour divers spectacles et manifestations dans le domaine musical ou sportif. Elle est, par ailleurs, l'infrastructure accueillant les matchs du ZSC Lions.

De nombreux concerts y ont également lieu, le bâtiment recevant souvent les artistes en tournée mondiale.

À cet effet, il a déjà par exemple accueilli Lady Gaga et le groupe Linkin Park en Novembre 2010, Iron Maiden, Shakira, Justin Timberlake, Bob Marley, AC/DC, KISS, Britney Spears, Justin Bieber, la chanteuse américaine Beyoncé et plus récemment le groupe One Direction dans le cadre de leur tournée Take Me Home Tour en mai 2013.

La scène du Hallenstadion a également reçu des artistes de renommée moins importante, à l'instar du groupe local Gotthard en 2006, dont le concert a été joué à guichets fermés.

La salle zurichoise a également présenté le show de WWE WWE SmackDown en décembre 2007 ainsi qu'en novembre 2013 pour le Survivor Series Tour.

Depuis 2014, le Hallenstadion de Zurich accueille notamment la prestigieuse cérémonie des Swiss Music Awards, cérémonie de récompenses récompensant artistes internationaux et suisses.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. (fr) « Hallenstadion », sur de.wikipedia.org (consulté le )