George Krendich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2020 à 10:18 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

George Krendich
Information
Nom de naissance George William Krendich
Naissance
Akron (Ohio) Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 30 ans)
Comté de Dunn (Dakota du Nord) Drapeau des États-Unis États-Unis
Cause du décès Suicide
Surnom Willy Kurch
Patrie Drapeau des États-Unis États-Unis
Victimes Juanita Bailey
Période Avril 1951-Octobre 1953
Pays États-Unis
États Ohio, Kentucky
Ville Akron (OH), Augusta (KY)
Arrestation Découverte de son cadavre le 11 octobre 1953

George William Krendich (né le à Akron, dans l'Ohio – mort le dans le comté de Dunn, au Dakota du Nord) est un criminel américain qui fut placé en 1953 sur la liste des dix fugitifs les plus recherchées par le FBI.

Fils d'immigrés serbes, vétéran de la Seconde Guerre mondiale dans l'armée de l'air, Krendich tue très brutalement en , sa fiancée Juanita Bailey, vingt-trois ans, qui est enceinte ; le corps de la victime est retrouvé deux semaines plus tard dans un ruisseau (Turtle Creek) près d'Augusta dans le Kentucky, avec des poids de fer attachés autour de son cou et de sa jambe gauche. Suspecté la même année, risquant la peine de mort, Krendich devient un fugitif. En , toujours activement recherché, il est inséré dans la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI.

En , son corps décomposé est découvert par des chasseurs à l'intérieur d'une jeep stationnée dans une zone boisée du comté de Dunn, dans le Dakota du Nord. Selon les médecins légistes, Kendrich se serait donné la mort trois semaines plus tôt en s'intoxicant au monoxyde de carbone à l'intérieur du véhicule.

Bibliographie

Liens externes