Extreme-G

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Extreme G)
Extreme-G

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
ESRB : KA ?

Extreme-G

Extreme-G est un jeu vidéo de course sorti en 1997 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par Probe Entertainment et édité par Acclaim.

Il comporte 13 circuits, trois par thème (Désert/montagne, Ville, Grotte, Science-fiction) et un bonus. De plus, il est jouable jusqu'à quatre joueurs simultanément, si on dispose de quatre manettes, et deux joueurs en mode grand prix.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

C'est un jeu de course de moto, dans un style futuriste où le véhicule est entièrement carrossé (en effet, on ne voit pas le pilote). On participe à des coupes qui permettent de débloquer les circuits en multijoueurs ainsi que des motos plus performantes.

Il disposait d'un mode championnat, course unique et contre la montre en joueur simple. En multijoueur, il disposait des mêmes possibilités, la plus intéressante étant celle de faire un championnat à deux joueurs, mais aussi un mode combat dans quatre arènes prévues à cet effet.

Il connaitra une suite, XG2 : Extreme G 2, sorti en 1998 en Europe, aux États-Unis, et en 1999 au Japon.

Extreme-G refait parler de lui en 2024. Nintendo annonce que le jeu fait partie du catalogue Nintendo 64 de l'abonnement Nintendo Switch Online. Ainsi, il est possible de jouer au jeu sur Nintendo Switch depuis le 24 avril 2024[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Edge (UK) 7 / 10[2]
Joypad (FR) 90 %[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. nintendopassion.fr, « Nintendo Switch Online : Extreme-G et Iggy’s Reckin’ Balls rejoignent le catalogue N64 », sur Nintendo Passion, (consulté le )
  2. (en) Rédaction d'Edge (article non signé), « Testscreen - Extreme-G », Edge, no 53,‎ .
  3. RaHaN (Grégory Szriftgiser) et Greg (Grégoire Hellot), « Test - Extreme G », Joypad, no 68,‎ , p. 82.

Lien externe[modifier | modifier le code]