European-African-Middle Eastern Campaign Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La European-African-Middle Eastern Campaign Medal (en français : Médaille de la Campagne Européenne, Africaine et Moyen Orientale) de la Seconde Guerre mondiale est une décoration de l'armée des États-Unis qui a été créée par une loi du Congrès et le président américain Franklin D. Roosevelt le 6 novembre 1942.

Cette médaille était accordée à tout militaire américain ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale sur l'un des théâtres d'opérations Européen, et/ou Africain et/ou Moyen Orientaux entre le 7 décembre 1941 et le 2 mars 1946. Les militaires ayant participé à plusieurs grandes phases offensives ou défensives dûment répertoriées, pouvaient ajouter autant d'étoiles de service en bronze sur le ruban de la médaille.

Les bandes colorées sur le ruban représentent l'Allemagne (sur le côté gauche du ruban), l'Italie (sur le côté droit du ruban), et les États-Unis (au centre du ruban). Les zones brunes et vertes du ruban représentent le terrain de la zone de conflit, qui variait de plages et de sable, l'herbe et les forêts, aux montagnes.

grandes phases offensives ou défensives donnant droit au port d'une étoile de service en bronze sur le ruban[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]