Marine Corps Expeditionary Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marine Corps Expeditionnary Medal
Image illustrative de l'article Marine Corps Expeditionary Medal
Marine Corps Expeditionnary Medal

Type Distinction militaire américaine
Décerné pour "Distingue les personnes ayant opéré dans un territoire étranger pour engager une opération, de combat ou non, et pour qui aucune autre médaille de campagne n'a été attribuée"
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 8 mai 1919
Importance
Précédent China Service Medal U.S. Navy - Navy Expeditionary Medal U.S. Marine Corps Selected Marine Corps Reserve Medal
U.S. Navy - Fleet Marine Force Ribbon
Suivant

Image illustrative de l'article Marine Corps Expeditionary Medal
ruban de la Marine Corps Expedtionnary Medal

La Marine Corps Expeditionary Medal est une décoration militaire des États-Unis d’Amérique.

Historique[modifier | modifier le code]

À l’origine, cette décoration n’était qu’un ruban, connu sous le nom de « Marine Corps Expeditionnary Ribbon », la médaille pendante n’étant autorisée qu’à partir de juillet 1921, sur ordre du président Warren G. Harding. La Marine Corps Expeditionnary Medal est à ce jour la plus ancienne décoration de l’armée américaine, encore décernée au personnel d’active.

À partir de 1961, certains commandements ont autorisé les récipiendaires à choisir entre cette décoration et la Armed Forces Expeditionnary Medal, selon l’opération en question.

Dans le cas de plusieurs attributions au même militaire, cela était à l’origine signalé par des nombres agraphés sur le ruban. Après 1921, les service stars remplirent ce rôle.