Erich Emminger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2021 à 12:12 et modifiée en dernier par Lotje (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Erich Emminger
Illustration.
Fonctions
Ministre du Reich à la Justice

(4 mois et 16 jours)
Chancelier Wilhelm Marx
Gouvernement Marx I
Prédécesseur Gustav Radbruch
Successeur Curt Joël
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Eichstätt
(Royaume de Bavière)
Date de décès (à 71 ans)
Lieu de décès Munich (RFA)
Nationalité Allemande
Parti politique Zentrum
BVP
Diplômé de Université de Münster

Erich Emminger est un avocat et homme politique allemand, né le à Eichstätt (Royaume de Bavière) et mort le à Munich (RFA).

D'abord membre du Parti du centre (le Zentrum), puis du Parti populaire bavarois (le BVP), il est nommé ministre de la Justice pendant la république de Weimar de 1923 à 1924.

Biographie

Le père d’Erich Emminger, Johann Adolf Erich Emminger, est professeur d'éducation physique en lycée et sa mère, Marie-Thérèse Emminger (née Müller), est la fille d'un notaire d'Augsbourg. Emminger obtient son diplôme de droit à Münster et commence à travailler en tant qu'avocat en 1906 à Augsbourg et à Nuremberg. En 1909, il est procureur à Augsbourg.

Il se marie à Maria Schärft en 1906 avec laquelle il a un fils en 1911, Otmar Emminger (de), lequel va être président de la Bundesbank entre 1977 et 1979.

Source

Liens externes