Eric Decker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eric Decker

Description de l'image  Eric Decker 2010.JPG.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 15 mars 1987 (27 ans)
Lieu de naissance Cold Spring (Minnesota)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 100 kg (220 lb)
Numéro 87
Position Wide receiver
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Golden Gophers du Minnesota
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 87e au total en 2010 par les
Broncos de Denver
2010-... Broncos de Denver
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Eric Decker (né le 15 mars 1987 à Cold Spring) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Broncos de Denver.

Enfance[modifier | modifier le code]

Decker étudie à la Rocori High School de Cold Spring où il joue au football, basket-ball et baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Football américain[modifier | modifier le code]

Lors de la saison 2008, il reçoit quatre-vingt-quatre passes pour 1074 yards et sept touchdowns. Il se blesse lors de cette saison et rate quelques matchs. Lors des trois premiers matchs de la saison 2009, il enregistre une moyenne de 124,8 yards par match. Stewart Mandel, consultant au Sports Illustrated déclare que Decker est le troisième meilleurs wide receiver au niveau universitaire de la saison derrière Dez Bryant et A. J. Green.

Le 27 octobre 2009, Decker annonce qu'il rate le reste de la saison à cause d'une blessure au pied faite contre l'université d'état de l'Ohio.

Baseball[modifier | modifier le code]

Decker est sélectionné au trente-neuvième tour du draft de la Major League Baseball de 2008 par les Brewers de Milwaukee et au vingt-septième tour par les Twins du Minnesota à celui de 2009.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Eric Decker est sélectionné au troisième tour du draft de la NFL de 2010 par les Broncos de Denver au quatre-vingt-septième choix. Du fait d'une blessure au pied, il rate le camp d'entrainement des Broncos. Il signe un contrat de quatre ans avec la franchise de Denver le 27 juillet 2010. Lors des matchs de pré-saison, Decker domine le classement des rookies à la réception. Il s'illustre notamment aux postes de kick returner et punt returner. Lors du treizième match de la saison contre les Cardinals de l'Arizona, il retourne le coup d'envoi du match et parcourt quatre-vingt-dix-huit yards mais une faute d'un de ses équipiers annule le touchdown. Il conclut sa première saison en NFL avec six réceptions en quatorze matchs joués pour 106 yards et un touchdown.