Elisabeth Murdoch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Elisabeth Murdoch, née le 22 août 1968 à Sydney (Australie), est une femme d'affaires australienne, fille du magnat de la presse Rupert Murdoch. Elle est PDG de Shine Limited, une compagnie de production de télévision dont les services sont installés à Londres et à Manchester (Royaume-Uni).

Le premier époux d'Elisabeth Murdoch était son compatriote Vassar diplômé, Elkin Kwesi Pianim, un associé dans le New York entreprise, qui est le service des finances de la banque d'investissement Rothschild. Il est le fils de l'économiste et financier Andrews Pianim Kwame (un natif de Ghana) et Cornelia Pianim (originaire des Pays-Bas). Le mariage a eu lieu le 10 septembre 1993 à St Timothée Église catholique romaine près de la résidence de Beverly Hills de parents de la mariée. Murdoch et Pianim eu deux enfants, Cornelia (né 1994 à New York), et Anna (née 1997 à Londres), mais ont divorcé en 1998.

Elle épousa plus tard l'homme de relations publiques Matthew Freud, le fils de l'ancien député Sir Freud Clement, et arrière petit-fils de Sigmund Freud. Ils ont deux enfants: Charlotte Emma Freud, né le 17 novembre 2000 et Samson Murdoch Freud, né en janvier 13, 2007. Le couple s'est marié le 18 août 2001, la cérémonie ayant lieu au Palais de Blenheim.

En 2008 Elisabeth Murdoch et Matthew Freud ont emménagé dans Burford Prieuré, dans l'Oxfordshire, où ils sont des membres clés de l'ensemble Chipping Norton.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]