Aller au contenu

El Perdido

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2021 à 09:24 et modifiée en dernier par CHAUDESAIGUES Xavier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
El Perdido
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo du film.
Titre original The Last Sunset
Réalisation Robert Aldrich
Scénario Dalton Trumbo
Acteurs principaux
Sociétés de production Brynaprod
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame, romance, western
Durée 112 minutes
Sortie 1961

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

El Perdido (The Last Sunset) est un film américain réalisé par Robert Aldrich, sorti en 1961.

Synopsis

Brendan 'Bren' O'Malley, coupable de meurtre, fuit vers le Mexique. Il décide de rendre visite à une femme qu'il a aimée il y a seize ans, Belle. Il apprend qu'elle est mariée à John Breckenridge, actuellement absent ; et qu'elle a une fille de seize ans, Missy, vers laquelle il est immédiatement attiré.

De retour au ranch, John Breckenridge cherche des hommes pour conduire son troupeau jusqu'au Texas. O'Malley accepte, contre le cinquième de ce troupeau.

Il s'avère qu'il est poursuivi par le shérif Dana Stribling qui le rejoint au ranch Breckenridge. O'Malley lui propose de reprendre son ancien métier de cow-boy et de l'aider à conduire les bêtes jusqu'à la ville où lui-même est justement recherché pour le meurtre de son beau-frère.

Stribling accepte, espérant livrer O'Malley à la justice dès leur passage dans sa juridiction. Au fil du voyage, Breckenridge, qui s'avère par ailleurs ivrogne et lâche, est tué dans une rixe ; Stribling et Belle, de plus en plus attirés l'un par l'autre, projettent de se marier. De leur côté O'Malley et Missy tombent amoureux l'un de l'autre. Ceci augmente la tension entre le hors-la-loi et le shérif.

La veille de leur affrontement projeté, Belle révèle à O'Malley que Missy est sa fille. Devant son amour impossible, O'Malley affronte le shérif avec un revolver au barillet vide, et meurt.

Fiche technique

Distribution

Sortie vidéo

Le film sort en combo DVD/Blu-ray le 17 février 2020 édité par Sydonis Calysta, sans bonus.

Notes et références

Liens externes