Edmund Pevensie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Edmund Pevensie
Personnage de fiction apparaissant dans
Le Monde de Narnia.

Naissance 1930
Origine Anglaise
Décès 1949, dans un accident de train
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Noisettes
Activité(s) Étudiant, roi de Narnia
Adresse Londres, Château de Cair Paravel
Titre Roi Edmund, le Juste
Famille Peter (frère)
Lucy, Susan (sœurs)
Eustache Scrubb (cousin)
Entourage Peter, Susan, Lucy, Aslan, sa mère Helen et Eustache
Ennemi(s) La sorcière blanche, Miraz

Créé par Clive Staples Lewis
Interprété par Skandar Keynes
Première apparition Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
Dernière apparition la Dernière Bataille


Edmund Pevensie est un personnage imaginaire du monde de Narnia. Il apparaît dans cinq des sept tomes : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Le Cheval et son écuyer, Le Prince Caspian, L'Odyssée du passeur d'aurore et La Dernière Bataille.

Edmund est né en 1930, dans Le lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique il a environ 10 ans. Il a 2 ans d'écart avec sa sœur, Lucy. Dans La Dernière Bataille, Edmund a environ 19 ans.

Il est le benjamin et traître repenti. Il arrive à Narnia en voulant suivre et faire peur à sa jeune sœur Lucy, et c'est alors qu'il rencontre la Sorcière Blanche ; il ne sait pas encore qui est réellement la sorcière. Elle le gave de confiseries, lui pose plusieurs questions et lui demande de lui amener sa famille en lui promettant de devenir un jour Prince de Narnia. Il trahit alors son frère et ses sœurs et se fait capturer par la Sorcière.

Il est sauvé par les Narniens et ramené au camp. Aslan parle avec lui et il retrouve ses sœurs et son frère. La Sorcière Blanche réclame alors son sang, puisqu'il s'agit d'un traître. Aslan décide alors de se faire tuer à la place de celui-ci. Edmund part en guerre avec son frère, et au terme de cette longue bataille, il se fait poignarder par la Sorcière Blanche. Il a cependant eu le temps de briser la baguette de la Sorcière, et de ce fait sauve tous les Narniens transformés en statues de pierre. Ses frères et sœurs arrivent à le sauver, alors qu'il était presque mort, grâce à la potion magique de Lucy.

Lorsque les quatre enfants sont couronnés Rois et Reines de Narnia, il devient le Roi Edmund le Juste.

Dans Le Prince Caspian, il aide Peter et les Narniens opprimés à renverser le cruel roi Miraz et ses seigneurs, et à faire monter sur le trône le neveu de celui-ci, Caspian X.

Dans L'Odyssée du Passeur d'Aurore, il joue un rôle charnière dans l'histoire, en l'absence de Peter et Susan. Il fait partie de l'équipage du Passeur d'Aurore, tout comme Lucy.

Famille[modifier | modifier le code]

Edmund à une mère nommée Helen, un frère nommé Peter, deux sœurs nommées Susan et Lucy, un cousin nommé Eustache Clarence Scrubb ainsi qu'un oncle et une tante, nommés Harold et Alberta. Ils a également des amis à Narnia.

Acteurs[modifier | modifier le code]

Dans l'adaptation en films réalisée par Walt Disney Pictures et 20th Century Fox dans les années 2000, Edmund est joué par Skandar Keynes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]