Dusty Hare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hare.

William Henry Hare, connu sous le nom de Dusty Hare, est né le 29 novembre 1952 à Newark-on-Trent, Nottinghamshire (Angleterre). C’est un joueur de rugby à XV, qui joue avec l'équipe d'Angleterre de 1974 à 1984 évoluant au poste d'arrière.

Il a d'abord joué pour Nottingham puis après pour les Leicester Tigers.

Dusty Hare a inscrit un record mondial de 7337 points en matches au plus haut niveau de 1971 à 1989, 1800 pour Nottingham, 4427 pour les Leicester Tigers, 240 pour l'équipe d'Angleterre, 88 pour les Lions et 782 dans d'autres parties.

Carrière[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

En équipe nationale[modifier | modifier le code]

Il a eu sa première cape internationale le 16 mars 1974, à l’occasion d’un match contre l'équipe du Pays de Galles et il disputa sa dernière sélection dix ans plus tard, obtenant 25 capes internationales.

Il participe à la tournée des Lions britanniques en 1983 en Nouvelle-Zélande. Il a également disputé des parties de cricket au plus haut niveau pour Nottinghamshire.

Il arrête sa carrière rugbystique après 1988 et la finale de coupe perdue contre Bath, et maintenant il exerce la profession de fermier mais il participe à l'entraînement des jeunes de Leicester Tigers.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (en) Dusty Hare sur espnscrum.com (biographie, images, statistiques en équipe nationale détaillées, actualités)