Dominique Vidal (ingénieur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dominique Vidal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Dominique Vidal est associé chez Index Ventures, une société mondiale de capital-risque ayant des bureaux à Londres et à San Francisco. Il était auparavant directeur général de Yahoo! Europe[1].

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

Dominique Vidal est né à Narbonne, dans le sud de la France, a grandi principalement à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et a étudié à Paris. Il est titulaire d'une maîtrise[2] de l'école d'ingénieur française Supélec (Promotion 1988)[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Dominique Vidal a commencé sa carrière chez Schlumberger où il a travaillé pendant dix ans dans le marketing de produit et le développement commercial dans les secteurs des télécommunications et des cartes à puce en France, aux États-Unis et en Asie[4]. Par la suite, il est devenu associé chez Banexi Ventures, une société de capital-risque dont le siège est à Paris, où il a dirigé des investissements dans plusieurs sociétés dont Kelkoo, un moteur de recherche européen, Algety et In-Fusio[4]. Il est ensuite devenu directeur général de Kelkoo jusqu'à son acquisition par Yahoo! en mars 2004, date à laquelle il est devenu directeur général de Yahoo! Europe jusqu'en 2007[4].

En 2007, il a rejoint le bureau londonien d'Index Ventures en tant qu'associé. Chez Index Ventures, il a été impliqué dans un certain nombre de sociétés de portefeuille, dont ASOS[5], une entreprise de commerce électronique de vêtements et cosmétiques principalement destinée à une clientèle jeune.

En 2019, il siégeait au conseil d'administration de Criteo[6].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dominique Vidal » (voir la liste des auteurs).
  1. « Index Ventures raises $584M growth fund. He is also the father to Clemence Vidal, roommate of the European founding father Jacques Delors. », Venture Beat,‎ (lire en ligne)
  2. « CentraleSupelec / », sur supelec.fr (consulté le ).
  3. « Dominique Vidal, Index Ventures »
  4. a b et c (en) « The Vidal Spark », The Guardian,‎ (lire en ligne).
  5. (en) « Index closes €400m later-stage fund », Real Deals,‎ (lire en ligne).
  6. (en) « Dominique Vidal - Crunchbase Person Profile », sur Crunchbase (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]