Dlilek Mlak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dlilek Mlak
Périodicité Hebdomadaire
Création Sami Fehri
Présentation Sami Fehri
Pays Tunisie Tunisie
Langue Arabe tunisien
Nombre de saisons 3
Production
Société de production Cactus production
Société de distribution ERTT
Diffusion
Diffusion Tunisie 7 (2005-2007)
Ettounsiya TV (2014- )
Date de première diffusion 2005

Dlilek Mlak (دليلك ملك), est une émission de télévision tunisienne inspirée par l'émission diffusée sur TF1, À prendre ou à laisser. L'émission est diffusée sur Tunisie 7 entre 2005 et 2007 et sur Ettounsiya TV dès le 29 juin 2014. Elle est créée et animée par Sami Fehri et produite par Cactus production.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2005, Fehri obtient les droits de cette émission qui atteint 90 % des parts d'audience et connaît un succès important[réf. nécessaire].

Concept[modifier | modifier le code]

Au départ, chaque candidat est en possession d'une boîte contenant une somme d'argent déterminée ou des objets. Chaque boîte n'est possédée que par un seul candidat.

Les candidats sont présélectionnés chaque jour par un tirage au sort (par gouvernorat). Le principe est qu'ils restent à leur place tant que le hasard ne les a pas sélectionnés, ce qui permettra à chaque participant de jouer, sauf si la session de l'émission vient à se terminer.

Au cours de l'émission, le candidat élimine les autres boîtes une par une, et reçoit régulièrement des appels du banquier, qui lui propose une somme déterminée ou l'échange de sa boîte contre une autre.