Dan Serfaty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Serfaty.

Dan Serfaty

alt=Description de l'image 2014.11.17 Dan Serfaty Viadeo CEO at Bercy for Global Entrepreneurship Week (7eme CAE conference annuelle des entrepreneurs).JPG.
Naissance 5 février 1966 (48 ans)
Strasbourg, France
Nationalité Drapeau de la France France Française
Profession
Chef d'entreprise, cofondateur avec Thierry Lunati du réseau social professionnel Viadeo en 2004.

Dan Serfaty (né le 5 février 1966 à Strasbourg) est un chef d'entreprise français, cofondateur avec Thierry Lunati du réseau social professionnel Viadeo en 2004.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé d’HEC Paris en 1987 (spécialité entrepreneur), Dan Serfaty se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 1990 dans une opération de retournement, avec la reprise et le redressement de l’entreprise Dimo (secteur touristique), qu’il revendra 3 ans plus tard. En 1992, il cofonde une société (GEN), spécialisée dans la distribution de produits textiles en provenance d'Asie, qu’il développe et revend à son management en 1999.

En 2000, il s’associe avec deux amis à Créadev, fonds de la famille Mulliez, pour lancer un nouveau concept dans le monde du private equity : Agregator, première plate-forme de mutualisation capitalistique pour entrepreneurs, qui prend la forme d’un club dont l’ensemble des membres sont tous associés capitalistiquement.

C’est dans le contexte de ce club, et fort du réseau relationnel de ses 400 membres, que Viadeo voit le jour en 2004. À l'origine nommé Viaduc, le réseau social professionnel devient Viadeo en 2007. Le siège est situé à Paris.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Dan Serfaty est marié et a 3 enfants. Son frère est l'écrivain Thierry Serfaty. Il pratique régulièrement le kick boxing, krav-maga, volley-ball, snowboard, kitesurf, et est un passionné de lecture.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]