Coronatus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Coronatus est un groupe de metal symphonique, formé en 1999.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Membres actuels

Anciens membres

Histoire du Groupe[modifier | modifier le code]

Coronatus a été fondée en 1999 par Georgios Grigoriadis et Mats Kurth, et le single Von Englen nur fut enregistré en 2003. Grigoriadis quitte le groupe à la fin de 2004 et, avec Kurth, le groupe accueille deux nouvelles chanteuses, Carmen R. Schäfer et Verena Schock. Fabian Merkt (orgue) les rejoint début 2006, ainsi que Stefan Häfele (guitare) et Wolle Nillies (basse) plus tard en 2006. Verena Schock quitte en 2007 et est remplacée par Ada Flechtner.

Style musical[modifier | modifier le code]

Coronatus va dans la lignée de Nightwish et Epica. Leurs chansons sont en allemand, anglais et latin, et parlent de la vie, de la religion et de la mort. Leur musique est mélodique et rythmique. Avec leur dernier album, Fabula Magna, leur genre se rapproche du folk métal.

Concerts et enregistrements[modifier | modifier le code]

Le premier contrat de Coronatus fut signé en juin 2007 avec le label Massacre Records et leur premier CD publié le 21 septembre 2007. Un an plus tard, leur second album fut publié, le 28 novembre 2008 exactement. Coronatus assura aussi la première partie de plusieurs autres groupes tels que Haggard et Within Temptation.

2009: Coronatus donne une représentation au Metal Female Voices Festival à Belgique entre autres avec Doro, Epica, Leaves Eyes et Tarja Turunen

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]