Constellation Brands

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Constellation Brands est une entreprise fondée en 1945 et basée à Fairport, dans l'État de New York, spécialisée dans la production et la distribution de boissons alcoolisées.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 12 novembre 2007, le groupe a annoncé le rachat des opérations viti-vinicoles de Fortune Brands pour une somme de 885 millions de dollars. Le portefeuille inclut les vins Clos du Bois, mais aussi les marques Geyser Peak, Wild Horse, Buena Vista Carneros, Jake's Fault, J. Garcia, Canyon Road Wines, Haywood et Gary Farrell, représentant des ventes annuelles de l'ordre de 2,6 millions de caisses par an[1].

Activités[modifier | modifier le code]

Elle est en 2012, le troisième plus fabricant de vin des États-Unis en volume[2].

Marques[modifier | modifier le code]

Son portefeuille inclut plus de 200 marques, parmi lesquelles des vins, regroupés dans la filiale Constellation Wines, et des bières importées et différentes eaux-de-vie, au sein de Constellation Beers & Spirits.

Le groupe détient notamment les marques Corona Extra, la bière St. Pauli Girl, le gin Skol, le whisky canadien Black Velvet et la vodka Fleischmann's, ainsi que les vins Robert Mondavi, Ravenswood, Simi et Inglenook.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Constellation Brands buys several California premium wine labels », San Francisco Chronicle, 13 novembre 2007.
  2. Wine Giants Monopolize U.S. Market, Wine Searcher, Rebecca Gibb, 13 juillet 2013