Anheuser-Busch InBev

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est un groupe brassicole belgo-brésilien et est le plus grand brasseur au monde de par le volume de bière brassée. Coté en bourse (Euronext : ABI), son siège social est à Louvain en Belgique. Le groupe résulte de la fusion de InBev et Anheuser-Busch en 2008.

Histoire[modifier | modifier le code]

Pour 2009, le groupe a réalisé 4,668 milliards d'euros de bénéfices et il employait 116 000 personnes dans le monde. En 2010, sa capitalisation boursière s'élève à 67 milliards d'euros (Euronext Brussels).

En juin 2012, AB InBev annonce qu'il rachète la seconde moitié de Grupo Modelo pour un montant de 20,1 milliards de dollars (environ 16 milliards d'euros)[1], il en détient donc aujourd'hui la totalité[2].

En janvier 2014, AB InBev acquiert l'entreprise sud-coréenne Oriental Brewery pour 5,8 milliards de dollars, 5 ans après que InBev a vendu la même entreprise à KKR pour 1,8 milliards de dollars lors du rachat de Anheuser-Busch[3].

Marques[modifier | modifier le code]

Le groupe possède notamment les marques Budweiser (USA), Leffe, Stella Artois, Jupiler, Hoegaarden, Labatt, Beck's. Au Mexique[2] : Corona, Victoria, Negra Modelo, Pacífico.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. AB InBev rachète Grupo Modelo - Le Figaro, 29 juin 2012
  2. a et b AB InBev détient la totalité du brasseur de la Corona - Le Nouvel Observateur, 29 juin 2012
  3. Brewer AB InBev grows in Asia with $5.8 billion Korea return, Stephen Aldred and Philip Blenkinsop, 20 janvier 2014

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]