Christopher Moltisanti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chris Moltisanti
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Soprano.

Image illustrative de l'article Christopher Moltisanti

Alias Christopher Moltisanti
Naissance 1968
Origine italo-américain
Décès 2007
Sexe Masculin
Activité(s) Mafieux

Créé par David Chase
Interprété par Michael Imperioli
Série(s) Les Soprano
Première apparition Égarement (1-01)
Dernière apparition Bon Débarras (6-18)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6

Christopher Moltisanti, interprété par Michael Imperioli, est un personnage fictif de la série télévisée d'HBO Les Soprano.

Protégé de Tony Soprano et capo de la famille DiMeo, il est aussi un cousin de Carmela Soprano.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père, un soldat mafieux, a été tué lorsqu'il était enfant. Tony l'aime comme son fils et supervise son évolution souhaitant le voir prendre des responsabilités dans la famille.

Christopher a cependant un comportement de tête brûlée et des problèmes avec la drogue. Il est le compagnon d'Adriana La Cerva, avant qu'elle ne « disparaisse ». Très affecté par sa disparition, il replonge dans la drogue, avant d'effectuer une cure de désintoxication. Rétabli, il rencontre une nouvelle compagne, se marie et a un enfant. C'est un bon élément et l'un des plus fidèles à Tony Soprano. Il a toujours rêvé de faire du cinéma, rêve qu'il finira par concrétiser avec son film d'horreur Cleaver dans la saison 6.

Christopher meurt assassiné par Tony Soprano, alors que ces derniers ont eu un accident et que Tony découvre à cette occasion que Christopher a rechuté dans la drogue et qu'il représente un risque et une faiblesse dans son organisation criminelle. Le siège bébé de Moltisanti est aussi balayé par une branche, ce qui donne à Tony une raison de tuer Christopher. En effet Christopher n'est pas responsable, son comportement est dangereux pour le bébé.

Notes et références[modifier | modifier le code]