Adriana La Cerva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Adriana La Cerva
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Soprano.

Image illustrative de l'article Adriana La Cerva

Alias (fr) Ady
Origine italo-américain
Décès Saison 5, Épisode 12
Sexe Féminin
Activité(s) Serveuse
Manager du Crazy Horse
Famille Christopher Moltisanti (Fiancé)
Richie Aprile (Oncle)
Jackie Aprile (Oncle)
Entourage Tony Soprano
Carmela Soprano

Créé par James Gandolfini
Interprété par Drea de Matteo
Série(s) Les Soprano
Première apparition Égarement (1-01)
Dernière apparition Arrivederci bella (5-12)
Un moment d'égarement (6-11) (en rêve)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5

Adriana La Cerva, interprétée par Drea de Matteo, est un personnage fictif de la série télévisée d'HBO Les Soprano.

Elle fut longtemps la petite amie puis fiancée du protégé de Tony Soprano, Christopher Moltisanti.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est, un temps, serveuse dans le restaurant d'Artie Bucco. Nièce des frères mafieux Jackie et Richie Aprile, elle restera très proche de Tony Soprano et de sa famille, considérée comme partie intégrante de celle-ci. Dès le début de la série, elle sera principalement connue comme étant la petite amie de Christopher Moltisanti, neveu officieux et ami de Tony Soprano, qui le prend sous son aile et l'aide à gravir les échelons. Leur relation, parfois houleuse, restera cependant l'une des plus durables de la série. Tout d'abord dépeinte comme une femme superficielle et matérialiste, intéressée par les revenus conséquents de Christopher, le caractère d'Adriana sera très vite complexifié par les scénaristes de la série.

Souvent, les déboires et sauts d'humeur de son conjoint, Christopher Moltisanti, se répercuteront sur elle et son intégrité physique : Elle devra parfois endurer les sévices que celui-ci lui infligera, et davantage encore lorsqu'il tombera dans la consommation régulière d'héroïne puis dans une profonde addiction.

Elle deviendra, après quelques périodes alternantes en tant que serveuse dans différents hôtels et restaurants, tel que celui d'Arthur Bucco, l'ami de Tony, confier les rênes d'un club en faillite, par son conjoint et bientôt fiancé, Christoper.

Piégée par le FBI, grâce à un agent en infiltration qui cherchera à gagner son amitié, elle se verra obligée de fournir des informations aux fédéraux en échange de sa liberté, poursuivie pour trafic de cocaïne au sein de son club, le Crazy Horse. Elle sera assassinée par Silvio Dante, lors de la saison 5, après que Christopher ait découvert cette trahison et informé Tony de ses agissements.

Notes et références[modifier | modifier le code]