Bunny hopping

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2014 à 17:03 et modifiée en dernier par Soren56 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Bunny hopping est un système de déplacement d'un personnage utilisé dans un jeu de tir subjectif (en ligne principalement).

Origine

Ce terme vient de la correspondance visuelle du déplacement des lapins avec le déplacement engendré par l'utilisation de cette technique.

Cette technique vient à l'origine d'un bug présent dans le moteur physique de Quake. En effet, ce "bug" est issu de l'addition des vitesses de déplacements latérale (gauche ou droite) et avant ou arrière ("bug" du straf jump) et de la faculté à orienter son déplacement dans les airs.

Technique

Le principe est de se déplacer seulement en sautillant.

Si le déplacement est effectué par sauts, la vitesse croît ou est maintenue à son maximum. Pour atteindre la vitesse maximum, les sauts doivent s'enchainer et être coordonnés. Il est nécessaire de sauter au moment même où le personnage retombe au sol[1],[2].

Intérêt

L'intérêt de la technique[3] est :

  • un gain de vitesse exceptionnel par rapport à un simple déplacement effectué seulement à l'aide des flèches directionnelles. Dès l'arrêt des sauts la vitesse décroît ;
  • le déplacement, une cible mouvante est beaucoup plus difficile à toucher, d'autant plus si elle est rapide ;
  • une technique est indispensable pour faire face à un joueur l'utilisant, ou un jeu l'utilisant.

Cependant, plus on fait de mouvements, plus il est difficile de cibler l'ennemi, d'autant plus si les mouvements sont rapides.

Liste de jeux utilisant cette technique

Une grande majorité des jeux de tirs subjectifs[4] comme :

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes