Brooke Adams (actrice)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Brooke Adams (catcheuse).

Brooke Adams est une actrice et productrice américaine née le 8 février 1949 à New York, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Après avoir joué de petits rôles à la télévision et des films à petit budget, elle joue dans Les Moissons du ciel (1978). Elle a également joué dans les films Cuba (1979), Dead Zone (1983), Key Exchange (1985), Food Lodging et de gaz (1992). En 1995, elle se retire temporairement en raison de responsabilités familiales et de pénurie de bons rôles, elle reprend sa carrière vers 2002.

En 2002, elle a reçu des critiques élogieuses pour sa performance dans la comédie romantique Made-Up, qui a été écrite par sa sœur, l'actrice Lynne Adams et dirigée par son mari Tony Shalhoub, la star de Monk. Elle est apparue dans les films At Last et The Legend of Lucy Keyes, et a joué à Broadway dans The Cherry Orchard, et Lend Me a Tenor.

Depuis 1992 elle est mariée à l'acteur Tony Shalhoub.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Productrice[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Elle a joué dans la série télévisée Monk avec l'acteur Tony Shalhoub, qui n'est autre que son mari, dans différents épisodes et rôles :

Lien externe[modifier | modifier le code]