Brian Jossie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brian Bary Jossie

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Abraham Washington.

Données générales
Nom complet Brian Bary Jossie
Nom de ring A.W.
Abraham Washington
Abraham Obama Washington
Abraham Saddam Washington
Brian Jossie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 4 juillet 1977 (37 ans),
Texas, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 100 kg (220 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. Janvier 2008aujourd'hui

Brian Bary Jossie est un catcheur américain né le 4 juillet 1977 au Texas, principalement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment dans la division Raw sous le nom de A.W..

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2009-2012)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2009)[modifier | modifier le code]

Dès le début de l'année 2009, Jossie signe un contrat avec la WWE et débute sa carrière en tant que lutteur professionnel à la Florida Championship Wrestling [1]. En février 2009, il débute sa carrière dans la fédération sous son vrai nom, Brian Jossie, sans caractère ou personnalité particulière. Cependant, il deviendra plus tard, "général manager" sous le nom d'Abraham Saddam Washington[2] En mars 2010, Washington revient à la FCW, en tant que commentateur occasionnel.

ECW (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Jossie débute à la fédération de la ECW le 30 juin 2009, sous le nom d'Abraham Washington, avec un show intitulé "Abraham Washington Show". Il s'est déjà entrevu avec les Bella Twins. Il aura par la suite interviewé d'autres catcheurs comme Christian, Matt Hardy, Tommy Dreamer, Sheamus, Gregory Helms, John Morrison, Zack Ryder, Goldust, Trent Barreta, Caylen Croft, et Maria.

Retour à la Florida Championship Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Suite à la fermeture de la ECW, il retourne à la FCW. Lors du 9 janvier 2011, il bat Byron Saxton après un In Your Face Neckbreaker. Le 16 janvier, il bat Trent Barreta. Le du 20 février, il fait équipe avec Johnny Curtis et Derrick Bateman pour battre Conor O'Brian, Jacob Novak er Byron Saxton. Le 6 mars, il perd contre Jinder Mahal. Le 3 avril, il bat Jinder Mahal. Le 4 septembre, il fait équipe avec Mike Dalton pour battre Tito Colon et Kenneth Cameron. Le 2 octobre, il bat Rick Victor. Le 16 octobre, il bat Peter Orlov. Le 6 novembre, il perd contre Erick Rowan par Soumission.

Raw et manager de Primo et Epico (2012)[modifier | modifier le code]

Il fait une apparition en backstage à Raw et donne sa carte de visite à Mark Henry, et lui propose d'être son manager. Il fait une autre apparition a Raw en regardant le match de Primo et Epico contre Big Show et The Great Khali. Lors du Raw suivant, il parle en coulisse avec Primo et Epico et leur donne sa carte de visite pour être leur manager. Lors du Raw du 30 avril, il apparait avec Primo, Rosa Mendes et Epico durant le match entre Camacho & Hunico contre Kofi Kingston & R-Truth. A No Way Out 2012, il trahi Primo & Epico et devient manager de Titus O' Neil et Darren Young.

Manager de Titus O'Neil et Darren Young (2012)[modifier | modifier le code]

A No Way Out, il trahi Primo & Epico et devient manager de Titus O'Neil et Darren Young. Lors du Smackdown, après la victoire de Titus O'Neil & Darren Young il se fait attaquer par Primo & Epico.

Fin à la WWE[modifier | modifier le code]

Le 10 août 2012, il est licencié de la WWE suite à sa remarque en live sur Kobe Bryant lors d'un RAW quelques semaines auparavant.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Hangmans Neckbreaker(In Your Face Neckbreaker)

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]