Barret Oliver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 août 2021 à 01:41 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:997:4a60:90d3:7844:f8c6:98b3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Barret Oliver
Naissance (50 ans)
Los Angeles, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur, Photographe
Films notables L'Histoire sans fin
D.A.R.Y.L.
Cocoon

Barret Oliver (Barret Spencer Oliver), né le à Los Angeles, Californie (États-Unis), est un acteur et photographe américain. Il est surtout connu pour son rôle d'enfant-robot (ou androïde) dans le film D.A.R.Y.L. (1985), de Simon Wincer, et son rôle de Bastien, enfant rêveur, dans le film L'Histoire sans fin (1984), de Wolfgang Petersen.

Biographie

Barret Oliver est connu pour ses trois rôles dans quatre films américains, celui de Bastien dans l'adaptation de L'Histoire sans fin (The NeverEnding Story), celui de l'androïde Daryl, dans le film du même nom et celui du jeune David dans Cocoon et Cocoon, le retour (Cocoon: The Return). Ses parents, refusant que Barret ne devienne le jouet des studios hollywoodiens, le retirent du marché[1]. Il tentera un retour comme acteur, entre 1988 et 1989, après trois années d'absence, en reprenant notamment son rôle de David qu'il avait déjà tenu dans Cocoon, film de Ron Howard. Le film Cocoon le retour (1988) sera réalisé par Daniel Petrie. Devenu adolescent, le jeune Barret Oliver va connaître le même destin que certains enfants stars : les réalisateurs et producteurs se désintéressent de lui, d'autant plus qu'il ne trouvera plus de projet, les castings devenant de plus en plus difficiles. Aussi, à la même époque, la concurrence avec d'autres acteurs de son âge était très rude. Prenant conscience qu'il n'est plus alors qu'un acteur parmi d'autres, et écoutant de nouveau les conseils de ses parents, il jettera l'éponge du métier de comédien, et terminera ses études normalement. Il s'est depuis reconverti dans la photographie.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Récompenses et Nominations

Récompenses

Références

  1. « Barret OLIVER », sur les-enfants-du-cinoche.e-monsite.com (consulté le )

Liens externes