Bachelor of Social Science

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bachelor of Social Science
Image illustrative de l’article Bachelor of Social Science
Un Bachelor's degree, ici en psychologie de l'Université d'état de l'Arizona.
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Établissements Université
Direction Ministère de l'Enseignement Supérieur
Sélection
Diplômes requis Diplôme de fin d'études secondaires
Accès + 0 (Niveau 4)
Diplôme
Durée de la formation 3 ans
Diplôme délivré Bachelor's degree
Niveau du diplôme
au CITE
+ 3 (Niveau 6)
Grade Bachelor
Débouchés
Diplômes accessibles Master's degree
Profession Professions intermédiaires

Le Bachelor of Social Science (B.Soc.Sc. ou B.Soc.Sci.) est un grade universitaire existant dans plusieurs pays anglo-saxons.

États-Unis[modifier | modifier le code]

Les matières et domaines d'études du Bachelor of Social Science comprennent l'anthropologie, la criminologie, l'économie, la planification environnementale, la géographie, le développement communautaire, l'histoire, l'écologie humaine, les services sociaux, le développement international, les relations industrielles, les sciences politiques, la psychologie, la démographie, la santé publique, les politiques publiques , Durabilité, Statistiques et Sociologie.

Un Bachelor of Social Science peut également être combiné en tant que double diplôme avec un Bachelor of Arts ou un Bachelor of Law. Les études et la recherche peuvent être approfondies par un diplôme avec distinction et d'autres travaux de troisième cycle.

Royaume-Uni[modifier | modifier le code]

Ce diplôme universitaire de premier cycle (B.Soc.Sc. ou B.Soc.Sci.) nécessite trois à quatre années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur, principalement situé dans le Commonwealth des Nations.

Il peut être distingué des autres diplômes de premier cycle standard, car le Bachelor of Social Science se concentre uniquement sur la théorie, les statistiques sociales, la recherche sociale quantitative et qualitative, la philosophie des sciences sociales et la méthode scientifique.