Aller au contenu

Augustus D. Juilliard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2021 à 16:38 et modifiée en dernier par Sidoine486 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Augustus D. Juilliard
Portrait au dessin d'Augustus D. Juilliard.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
En mer (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Fratrie
Charles F. Juilliard (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Helen C. Juilliard (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Augustus D. Juilliard, né en mer le et mort le à New York (États-Unis), est un homme d'affaires américain et philanthrope. Sa fondation a permis en 1924 la création de la Juilliard School, conservatoire de danse, musique et de théâtre à New York

Biographie

Juilliard est né en mer de parents immigrants bourguignons et huguenots en route vers les États-Unis. Augustus grandit en Ohio avant de rejoindre New York en 1866 pour y travailler dans une filature de laine peignée. Après la banqueroute de l'usine en 1873, Augustus Juilliard crée sa propre société de distribution de textiles et en 1874 il créa ses propres usines de production. Ses affaires prospèrent et il s'enrichit en investissant dans la banque, les chemins de fer et les assurances.

Mécène du Metropolitan Museum of Art et du American Museum of Natural History, il devient President du Metropolitan Opera de 1892 jusqu'à sa mort. En 1905 il créa la « Juillard Musical Fondation », doté d'un capital de plus de 12 millions de dollars[1].

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :