Association sportive Adema Analamanga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

AS Adema

Généralités
Nom complet Association Sportive Adema Analamanga
Fondation 1955
Stade Stade Mahamasina
(22 000 places)
Siège Analamanga
Antananarivo
Entraîneur Auguste Raux

L'AS Adema Analamanga, appelé plus couramment l'AS Adema, est un club de football malgache, basé à Antananarivo et fondé en 1955.

Historique[modifier | modifier le code]

Ce club détient le record de but inscrits lors d'un match de football. C'était lors du match AS Adema - SOE en 2002 qui s'est soldé par une victoire 149-0, ce qui constitue un record mondial. Le SOE décide, lors de cette rencontre, de marquer tous ses buts contre son camp pour protester contre une décision d'arbitrage. Mais l'équipe passe inaperçue entre 2002 et 2006 suite au départ des membres titulaires. En 2007 un jeune garçon "Aina Rakotondramasy" rejoint l'équipe en tant que MDF (milieu défense), puis AD (Avant droit) puis AG (avant gauche), vu ses tirs bien cadrés et avec une force étonnante, il devient l'AC (Avant Centre) de l'équipe. Celui-ci avec "Manoa Ramanantena" et "Andry Rajaonary" mènent l'équipe à la victoire à quatre reprises durant les coupes de Madagascar en 2007, 2008, 2009, et 2010. L'AG "Manoa Ramanantena" lui aussi fait partie des meilleurs joueurs, lui et ses coéquipiers ont un jeu pouvant être qualifié de "parfait". Durant les coupes de 2011, l'AS adema se fait éliminer en demi-finale, sûrement à cause de la blessure du grand meneur

Mais en aout 2012, Aina Rakotondramasy quitte l'équipe "provisoirement" mais compte revenir pour les coupes en février 2013, cependant, son absence est difficile pour l'équipe, ce qui leur vaut une descente d'une place au classement JR.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]