Adema

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Adema

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Hard rock
Années actives 2001 - …
Site officiel Site officiel
Composition du groupe
Membres Tim Fluckey
Dave DeRoo
Kris Kohls
Marc DeLeon
Anciens membres Mark Chavez
Mike Ransom
Bobby Reeves
Ed Faris
Luke Caraccioli

Adema est un groupe de nu metal des États-Unis, originaire de la ville de Bakersfield en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

C'est en 2001 qu'Adema voit le jour sous l'impulsion de Mark Chavez, demi-frère de Jonathan Davis (KoRn).

La formation est alors composée de Kris Kohls, ex-batteur de Sex Art (premier groupe de J.Davis) mais aussi de Videodrone (groupe signé sur le label fondé par KoRn : Elementree), de Tim Fluckey (ex guitariste de Sex Art), de Dave DeRoo (bassiste qui a aussi joué dans le groupe Sex Art) et de Mike Ramson (guitare) Ce dernier est le seul avec Mark à ne pas avoir eu d'expérience musicale autre qu'Adema.

Malgré ces différences d'expériences, la formation signe très rapidement chez Arista.

En 2001, le groupe sort un premier album éponyme. Jouant sur son statut, le jeune Mark permet à son groupe d'enchaîner bon nombre de premières parties prestigieuses pour accroître la popularité d'Adema.

En 2002, la formation californienne sort Insomniac's Dream (Clean), puis revient, en 2003, avec Unstable, second opus plus acoustique. La formation éclate : à cause d'un désaccord entre Mark Chavez et Kris Kohls, le groupe est amputé de Mark, et de Mike Ransom.

Luke Caraccioli prend alors la place de l'ex leader / chanteur du groupe.

En 2005, le nouveau line-up publie Planets. Puis, le groupe se sépare de nouveau du chanteur, et le remplace par Bobbys Reeves.

Malheureusement, en 2007, l'album Kill The Headlight sort dans l'indifférence la plus totale. Avec à peine 2000 copies écoulé, c'est nettement moins bien que les autres disques. Le groupe se remet en question, et décide de faire un "break". C'est ensuite sur le Myspace du groupe que des rumeurs commencent alors à se faire entendre, le groupe d'origine (Mark, Tim, Dave, Kris et Mike) serait de nouveau en bons termes. On parle même de plusieurs scènes où le groupe d'origine aurait joué.

C'est donc durant le mois de juillet 2009 que l'on apprend par l'intermédiaire du Myspace qu'un DVD sur le line-up d'origine est prévue, lives, quelques morceaux rares inconnus, des mixes, et des interviews. Par la suite, Mark et Mike reprennent leur place d'origine dans le groupe. Le groupe est tel quel depuis 2004, et reprend donc le chemin qu'il avait laissé après avoir sortie l'album Unstable. Toutefois en janvier 2011, le groupe annonce une nouvelle séparation, laissant en suspens leur avenir musical...avant que le groupe dans sa formation originale ne se sépare à nouveau.

Finalement, le groupe sort de son silence en 2013 en sortant un Ep nommé "Topple the giant" et change une nouvelle fois de line-up etant composé cette fois de : Tim Fluckey, Mike Ransom, Dave DeRoo, Kris Kohls...


Membres[modifier | modifier le code]

Évolution du Line-Up[modifier | modifier le code]

Date Chant Guitare Guitare Basse Batterie
2000 Mark Chavez Tim Fluckey Mike Ransom Dave DeRoo Kris Kohls
2001
2002
2003
2004
2005 Luke Caraccioli
2006 Bobby Reeves Ed Faris
2007
2008
2009 Mark Chavez Mike Ransom
2010
2011 Marc DeLeon
2012 Tim Fluckey + Dave DeRoo

Membres Actuels[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]