Assadissa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2022 à 15:42 et modifiée en dernier par Polypone (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Assadissa
Caractéristiques
Création
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale publique
Siège social
1, rue Al Brihi
BP 1042 Rabat
Site web
Diffusion
Numérique
UHF PAL Bouquet SNRT : Chaîne no 6
Satellite

Badr 4 à 26° Est: - Fréquence 11977 - SR 27500 - FEC ¾ - Polarisation Verticale

Nilesat 102 à 7° Ouest: - Fréquence 12207 - SR:27500 - FEC:3/4 - Polarisation Horizontale

Hot Bird 6 à 13° Est : - Fréquence 10873 - SR 27500 - FEC 3/4

- Polarisation Verticale
IPTV
MT Box : Chaîne no 006
Neuf TV : Chaîne no 485

Assadissa (en arabe : السادسة, « La Sixième »), est la première chaîne marocaine consacrée aux affaires religieuses. Outre la diffusion quotidienne du Coran, le programme comporte aussi des journaux quotidien d'information des feuilletons religieux, des débats et des documentaires.

Diffusées quotidiennement de 12 heures à minuit (heures locales), les émissions de cette chaîne de caractère religieux Corannique sont dédiées à la promotion des valeurs de l'Islam selon le rite Malékite. Elle produit ses programmes religieux. En dehors des horaires de retransmission télévisée, elle diffuse la Chaîne Mohammed VI du Noble Coran Assadissa radiophonique uniquement.

Elle assure la retransmission en direct de la prière du Vendredi dans une mosquée du royaume du Maroc, des prières de Tarawih depuis la Mosquée Hassan II de Casablanca pendant le mois de Ramadan, de l'Aïd al-Adha et de l'Aïd el-Fitr depuis la Mosquée du palais royal de Rabat.

Voir aussi

Liens externes