Argentine aux Jeux olympiques d'été de 1948

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 17:56 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Argentine aux Jeux olympiques d'été de 1948
Image illustrative de l’article Argentine aux Jeux olympiques d'été de 1948

Code CIO ARG

Lieu Londres
Participation 8e
Athlètes 199
Porte-drapeau Alfredo Yantorno
Médailles
Rang : 13e
Or
3
Arg.
3
Bron.
1
Total
7
Argentine aux Jeux olympiques d'été

L'équipe olympique argentine participe aux Jeux olympiques d'été de 1948 à Londres. Elle y remporte sept médailles : trois en or, trois en argent et trois en bronze, se situant à la treizième place des nations au tableau des médailles. Le nageur Alfredo Yantorno est le porte-drapeau d'une délégation argentine comptant 199 sportifs (188 hommes et 11 femmes).

Engagés par sport

Équitation

Natation

Médailles

L'Argentine remporte 7 médailles lors de ces jeux : une médaille de bronze obtenue grâce au boxeur Mauro Cía dans la catégorie poids mi-lourds (-80 kg), trois médailles d'argent grâce à Noemí Simonetto de Portela en saut en longueur, Carlos Enrique Díaz de León en tir, dans la catégorie pistolet feu rapide à 25 m et Emilio Homp, Rodolfo Rivademar, Rufino Rodriguez, Enrique Sieburger jr. et Enrique Sieburger sr. en voile dans la catégorie Classe 6m Jl. Le pays remportera l'or à trois reprises : en boxe avec Pascual Pérez dans la catégorie poids mouches (-51 kg) et Rafael Iglesias dans la catégorie poids lourds (+80 kg), et sur le marathon avec Delfo Cabrera.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes