Apollo Power

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apollo Power
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société de capitaux[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de Tel-Aviv (APLP)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social YoqneamVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.apollo-power.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Capitalisation 1,4 G ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Apollo Power est une entreprise israélienne spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables et tout particulièrement dans le solaire. Son cofondateur et directeur général est Oded Rozenberg[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier projet de toiture solaire a été installé en Israël en novembre 2021 et est capable de produire 120 kilowatts[2].

Apollo Power développe un film solaire, à savoir des panneaux solaires photovoltaïques, capable de tenir sur des surfaces telles des carrosseries de voitures ou d'avion. En ce sens, il existe une collaboration entre l'entreprise et Audi et Volkswagen[3].

En février 2022, elle annonce installer pour Amazon sur son site français de LIL1 à Lauwin-Planque l'installation dans un premier temps de panneaux solaires sur un cheminement piétonnier afin de recharger des vélos électriques et dans un second temps l'installation de panneaux solaires sur le toit dudit centre de distribution. Ce test porte le nom de projet Apollo[3].

Pour les toitures, l'entreprise a développé un module flexible qui arrive enroulé comme un tapis et qui est large de 2,04 mètres et long de 6,13 mètres pour un poids de trois kilogrammes au mètre carré[2]. Il est adapté pour les toitures qui ne supporteraient pas le poids de panneaux solaires classiques[2]. Les modules ont une grande résistance au vent car ils sont disposés à plat sur les toitures[2], dans le cas du site choisi pour le projet Apollo c'est avantageux car l'endroit est venteux, d'où l'implantation des parcs éoliens de l'Escrebieux et de la Plaine d'Escrebieux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c site web de la Bourse de Tel-Aviv, (site web)Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. a b c d et e Pilar Sánchez Molina, « Flexible solar panels made in Israel for Amazon’s facility in France », sur pv-magazine.com, PV-Magazine, .
  3. a et b Ari Rabinovitch, « Israel's Apollo Power says Amazon to try out its solar energy sidewalk », sur reuters.com, Jérusalem, Reuters, .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :