Angélina (salon de thé)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dégustation de l'Angéline : biscuit au chocolat, croustillant praliné, gelée de poires caramélisées, mousse fondante au chocolat noir.

Angelina est un célèbre salon de thé parisien, situé au 226, rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris.

Historique[modifier | modifier le code]

Le salon a été fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, qu'il baptise Angelina en l'honneur de sa belle-fille. La décoration intérieure est l'oeuvre de l'architecte français Édouard-Jean Niermans. L'enseigne devient une institution de la capitale fréquentée par les élites parisiennes. Ses spécialités sont le chocolat chaud et le gâteau mont-blanc.

En janvier 2005, Angélina est repris par le groupe Bertrand.

Le salon de thé est visité par de nombreux touristes la maison est connue pour son fameux chocolat chaud et son mont blanc. Le café Angelina historique est aux Tuileries ; il existe un corner aux Galeries Lafayette Haussmann et une boutique dans la galerie du Palais des congrès de Paris. En 2009, Angelina s'installe au Petit Trianon au Château de Versailles puis, deux ans plus tard, ouvre son salon de thé au coeur même du Pavillon d'Orléans, Aile du midi. Vous retrouverez le charme de ce salon de thé typiquement parisien au Jardin du Luxembourg et depuis peu, venez découvrir le nouveau concept, la Boutique Angelina 108, Rue du Bac.

Deux fois par an, les pâtissiers de la maison Angelina retravaillent la carte et vous font découvrir de nouvelles créations, rendez-vous pris en avril et en octobre.

En 2013, la maison Angelina a fêté ses 110 ans et se retrouve comme un endroit incontournable de la capitale par sa qualité, sa diversité et son standing.

Sur les autres projets Wikimedia :