An Elder Scrolls Legend: Battlespire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
An Elder Scrolls Legend
Battlespire
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks

Date de sortie 1997
Genre rôle
Mode de jeu De un à huit joueurs (offline)
Plate-forme PC (Windows)
Média CD-rom
Contrôle clavier, souris

An Elder Scrolls Legend: Battlespire est un jeu vidéo de la série des Elder Scrolls, développé par Bethesda Softworks.

Présentation[modifier | modifier le code]

An Elder Scrolls Legend: Battlespire est le troisième jeu de la série The Elder Scrolls. Il reprend de manière quasi identique le mode de fonctionnement de Daggerfall, nonobstant le fait que son moteur 3D, le XnGine, a été optimisé afin de fonctionner à haute résolution. De plus, le nombre de races jouables est moins varié.

Gameplay & univers[modifier | modifier le code]

De prime abord, Battlespire ressemble énormément à Daggerfall. Cependant, là où son ancêtre laissait au joueur une liberté inégalée dans un jeu vidéo, Battlespire n'est en fait qu'une succession de donjons dont la difficulté très élevée ne laisse que peu de répit au héros.

Battlespire se déroule à la même époque qu'Arena, le premier épisode de la série. Le héros doit pénétrer dans le Battlespire (Mortecime en Français. Il s'agit de la forteresse où sont formés les mages impériaux), en chasser les Daedras, avant de les poursuivre jusque dans le Néant (Oblivion) pour en refermer les portes après avoir vaincu le prince daedra Mehrunes Dagon.

Pour la première fois (et la dernière fois jusqu'à Shadowkey), un jeu de la série des Elder Scrolls est doté d'un mode multijoueurs, permettant de jouer en réseau.

Lien externe[modifier | modifier le code]