The Elder Scrolls V: Dragonborn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls V
Dragonborn
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Game Studios
Concepteur Todd Howard
Musique Jeremy Soule

Date de sortie 3 décembre 2012 (Xbox 360)
5 février 2013 (PC, PS3)
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, PlayStation 3, Xbox 360
Média Distribution digitale, DVD, Blu-ray
Contrôle Clavier, souris, manette

Évaluation PEGI : 18
Moteur Creation Engine, utilisant le moteur physique Behavior d'Havok

The Elder Scrolls V: Dragonborn est la deuxième extension officielle développée par Bethesda Game Studios pour The Elder Scrolls V: Skyrim. Contrairement à Dawnguard, l'extension ne rajoute pas de nouveaux lieux dans des zones préexistantes mais une île, baptisée Solstheim. Celle-ci est déjà apparue dans The Elder Scrolls III: Bloodmoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu prend place sur l'île de Solstheim, qui est accessible par bateau depuis Vendeaume. Le joueur se fait attaquer par des "adeptes" détenant un ordre d'exécution émanant d'un certain Miraak. Le joueur arrive à Corberoc (Rocher du Corbeau), colonie Dunmer anciennement prospère mais dorénavant en décrépitude suite à la fermeture de sa principale source de revenus : de riches mines d'ébonite.

Le joueur constate rapidement que presque tous les habitants connaissent le nom de Miraak mais sont incapables de se rappeler de qui il s'agit. Il constate également que plusieurs habitants de la ville sont hypnotisés et travaillent à une construction inconnue.

Un puissant magicien Dunmer, Neloth, lui apprend que Miraak est un ancien prêtre dragon mort depuis des millénaires et lui indique l'emplacement de son ancien temple. En s'y rendant, il fait la connaissance d'une Skaal (colonie nordique de Solstheim entretenant un rapport mystique avec la nature) nommée Fréa qui cherche à libérer son peuple de l'hypnose alors qu'ils reconstruisent le temple.

Dans les ruines, il découvre un livre noir, livre renfermant des savoirs interdits appartenant au prince Daedra Hermaeus Mora. Le livre l'amène dans le royaume de Mora, nommé Apocrypha. Il y rencontre Miraak, bien vivant mais prisonnier d'Aprocrypha, qui cherche à retourner en Tamriel. On apprend alors que Miraak est le tout premier enfant de Dragon. Avide de pouvoir, il s'est rebellé contre les Dragons et a tenté de prendre le pouvoir sur l'île de Solstheim. Pour ce faire, il s'est rapproché de Mora, lequel lui a enseigné un cri unique permettant de soumettre la volonté de quiconque, dragons compris. Il a été stoppé par un autre prêtre, Vahlok, mais fut sauvé par Mora et emmené dans Apocrypha.

Le joueur est donc dans l'obligation d'obtenir le même cri de Mora pour pouvoir vaincre Miraak, tout en sachant que le savoir a un prix.