The Elder Scrolls V: Dawnguard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls V
Dawnguard
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Game Studios

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 26 juin 2012
Icons-flag-eu.png 10 juillet 2012
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Xbox 360, PlayStation 3
Média Distribution numérique, DVD, Blu-ray
Contrôle Clavier, souris, manette

The Elder Scrolls V: Dawnguard est la première extension officielle développée par Bethesda Game Studios pour The Elder Scrolls V: Skyrim, annoncée au mois de mai 2012. L'extension est téléchargeable en Amérique du Nord depuis le 26 juin 2012 et le 10 juillet 2012 en Europe sur Xbox 360 au prix de 1600 Microsoft Points sur Xbox Live. La version PC est disponible depuis le 3 août 2012 au prix de 19,90 euros.

Contenu[modifier | modifier le code]

Dans cette nouvelle trame, le joueur a le choix de joindre la Garde de l'Aube, un groupe de chasseurs de vampires (d'où le titre Dawnguard), ou bien de joindre Harkon, un seigneur vampire ayant comme ultime but de détruire le soleil. L'extension offre aussi d'autres quêtes, de nouvelles créatures, comme des dragons aquatiques, de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles montures, de nouveaux cris, de nouvelles armures et armes, telle l'arbalète, et la possibilité au joueur de se transformer en seigneur vampire ayant des pouvoirs et habiletés uniques.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le joueur apprend par des gardes la reformation de la garde de l'aube, groupe de chasseurs de vampires, dans un bastion à l'est de Faillaise.

En s'y rendant, il fait connaissance avec Isran, le chef de la garde de l'aube. Celui-ci cherche à renforcer ses défenses, sachant qu'en recrutant ouvertement il prend le risque de se faire attaquer. Pour détourner l'attention des vampires, il missionne le joueur à la grotte de Sombreval qui contiendrait un artefact de vampire ancien.

Cette grotte ne contient pas d'artefact, mais une femme vampire : Sérana, enfermée depuis des siècles (elle ignore notamment que Tamriel est le siège d'un empire). Elle a la particularité d'avoir été enfermée avec un parchemin des anciens. Très aimable, elle sollicite l'aide du joueur pour rentrer chez elle, un château située sur une île à l'ouest de Solitude.

Une fois sur place, le joueur fait connaissance avec le père de Sérana : Harkon, un puissant seigneur vampire qui semble plus ravi de récupérer un parchemin des anciens que revoir sa fille. Celui-ci souhaite le récompenser et lui propose deux choix : la vie sauve, ou le transformer en seigneur vampire. Le joueur peut donc rejoindre les vampires ou refuser et continuer l'aventure avec la garde de l'aube.

Quel que soit le choix du joueur, il est révélé qu'Harkon a mis la main sur une prophétie qui permettrait de "libérer les vampires de la tyrannie du soleil". Pour ce faire, il a besoin de trois parchemins des anciens : celui de sa fille, celui détenu par la mère de Sérana (qui a fui pour sa vie, en désaccord avec Harkon), et celui acquis lors de la quête principale. Le joueur devra donc les trouver, et parachever ou stopper la prophétie.