Amy Davidson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Amy Davidson

Description de l'image  AmyDavidsonJune06.jpg.
Naissance (34 ans)
Phoenix, Arizona (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession actrice
Films notables Touche pas à mes filles

Amy Davidson (née le 15 septembre 1979) est une actrice américaine. Elle est connue pour avoir joué Kerry Hennessy dans la série Touche pas à mes filles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Née à Phoenix (Arizona), Amy Davidson est élevée dans un environnement académique. Son père est directeur de l'école élémentaire El Mirage, et sa mère est professeur d'anglais au lycée Desert Foothills Junior. Ses parents lui font prendre des cours de danse dès son plus jeune âge. Elle devient membre de Dance Motion, où elle apprend le ballet, les pointes, le hip-hop et le modern jazz. Pendant qu'Amy suit son cursus scolaire au lycée Shadow Mountain, elle commence à apparaitre dans des publicités. Sa professeur de théâtre, Jean Fowler, l'encourage à emménager à Hollywood[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après une apparition dans le téléfilm The Truth About Jane et dans un épisode de la série dramatique Amy, elle est engagée pour la série de Mary-Kate et Ashley Olsen Totalement jumelles. Elle apparait dans la série Malcolm et dans le téléfilm Annie's Point, donnant la réplique à Betty White et Richard Thomas. Ses autres rôles incluent Goyband, dans lequel elle joue une jeune juive orthodoxe qui tombe amoureuse d'un ex-chanteur de boys band (Adam Pascal) qui se produit à l'hôtel de ses parents dans les Catskills. Le casting de Goyband inclut Natasha Lyonne.

En 2012 elle décroche un rôle dans un épisode de la série Dr House.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Amy Davidson épouse Kacy Lockwood en 2010. Le site internet SitcomsOnline.com débute une campagne en ligne pour qu'Amy ait un rôle dans la nouvelle série Suburgatory. Elle dit aimer l'idée et qu'elle adorerait y apparaitre[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]