Alone in the Dark (jeu vidéo, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le jeu vidéo de 2008. Pour le jeu vidéo de 1992, voir Alone in the Dark.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alone in the Dark.
Alone in the Dark
Image illustrative de l'article Alone in the Dark (jeu vidéo, 2008)

Éditeur Atari
Développeur Eden Games (PS3, Windows, Xbox 360)
Hydravision (PS2, Wii)

Date de sortie PS2, Wii, Windows, Xbox 360
Drapeau : Europe 20 juin 2008
Drapeau : États-Unis 24 juin 2008

PlayStation 3
Drapeau : Europe 14 novembre 2008
Drapeau : États-Unis 18 novembre 2008
Drapeau : Japon 25 décembre 2008
Genre Survival horror
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360
Média Blu-ray, DVD-ROM
Contrôle Manette, clavier + souris, Wiimote

Évaluation PEGI : 18+ ; ESRB : M
BBFC : 15 ; ACB : M
Moteur Twilight 2
Havok (moteur physique)

Alone in the Dark est un jeu vidéo développé par Eden Studios et produit par Atari, sorti en 2008 sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows et Xbox 360. Il s'agit du cinquième épisode de la série Alone in the Dark, série de jeu d'action-aventure horrifique, créditée pour avoir initié le genre survival horror. Les versions PlayStation 2 et Wii sont développées par le studio Hydravision. La version PlayStation 3 sortie quelques mois après les autres versions, et sous-titrée Inferno, apporte notamment la correction de plusieurs bugs liés au gameplay, ainsi qu'une scène de jeu inédite.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Alone in the Dark est un jeu de type survival horror basé sur le temps réel, dans lequel il est possible de jouer à la première et troisième personne. Le but du jeu est de survivre et de trouver des indices et plusieurs sortes de stratégies pour vous enfuir, vous débarrasser de vos ennemis, trouver des moyens pour détruire, brûler ou casser les obstacles qui se dressent contre vous. Vous avez par ailleurs la possibilité de rouler au volant de plusieurs voitures et d'aller vous « défouler » dans Central Park, lorsque vous ne parvenez pas à passer un niveau (un chapitre), vous avez aussi le droit de décider de circuler au prochain chapitre.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Edward Carnby se réveille amnésique et retenu prisonnier par plusieurs individus. Il comprend rapidement qu'un autre individu le connaît et est en possession d'un pendentif mystérieux. Le grand méchant en place veut s'en servir pour trouver le « porteur de lumière », mais des fissures mouvantes tuent et provoquent la destruction progressive du bâtiment. Edward va donc devoir survivre à ces phénomènes qui vont le pourchasser dans les rues de New York, l'obligeant à se retrouver reclus dans Central Park. Le reste de l'histoire est dévoilé lors de la quête d'Edward visant à stopper l'aggravation de la situation avant que l'ennemi principal ne parvienne à ses fins. Edward sera aidé régulièrement par différents personnages et finira par devoir choisir entre deux maux celui qui semble le moindre afin d'éviter l'enfer sur terre.

Musique[modifier | modifier le code]

La musique est composée par Olivier Derivière avec la participation du chœur Le Mystère des voix bulgares. Les paroles des chants sont écrites par Irina Zhekova (Iré).

Liens externes[modifier | modifier le code]